1-866-598-7166

Nouvelle

Journée mondiale du cancer du rein | 2022

Le 16 juin est la Journée mondiale du cancer du rein.

C’est le jour où la collectivité mondiale du cancer du rein s’unit afin de sensibiliser les gens aux principaux enjeux auxquels font face les patients atteints d’un cancer du rein et leurs proches aidants dans le monde entier.

 

La collectivité mondiale du cancer du rein demande qu’on parle davantage des options de traitement.

Des études menées par l’International Kidney Cancer Coalition (IKCC) montrent que de nombreux patients atteints d’un cancer du rein ne connaissent pas les options de traitement qui s’offrent à eux et n’en discutent pas avec leur médecin en profondeur et aussi souvent qu’ils le devraient.

Parfois, c’est parce que les patients ont le sentiment de ne pas en savoir assez ou de ne pas pouvoir interroger leur médecin. D’autres fois, c’est parce que les médecins ne veulent pas accabler leurs patients ou que leurs rendez-vous sont trop courts.

Parler des options de traitement, y compris de l’accès aux essais cliniques, permet d’obtenir de meilleurs résultats thérapeutiques. Par exemple, 90 % des patients atteints d’un cancer du rein déclarent qu’ils envisageraient sérieusement de participer à un essai clinique si on le leur demandait ; mais moins de la moitié d’entre eux sont sollicités et la plupart n’ont aucune idée des essais qui pourraient leur être proposés. C’est pourquoi le thème de la Journée mondiale du cancer du rein 2022 de l’IKCC est :

 

Nous devons parler des options de traitement

 

Pour aider à créer des conversations plus nombreuses et de meilleure qualité entre les patients et leurs équipes soignantes, l’IKCC a lancé une campagne mondiale en ligne, comprenant les six questions que tout patient atteint d’un cancer du rein devrait se sentir capable de poser à son médecin. Les patients peuvent télécharger les questions et les apporter lors de leur prochain rendez-vous.

À l’occasion de la Journée mondiale du cancer du rein, pour la première fois, un webinaire mondial se tiendra où les patients et les cliniciens discuteront des défis et des possibilités de tenir de meilleures conversations sur les options de traitement et répondront aux questions sur la façon dont nous pouvons faire mieux. Le webinaire se tiendra en anglais.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA JOURNÉE MONDIALE DU CANCER DU REIN
No Comments

Leave a Reply

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!