1-866-598-7166

 

Accès aux traitements pour le cancer du rein

Dans la mesure du possible, Cancer du rein Canada tient à offrir des renseignements complets et à jour pour chaque province et territoire concernant l’accès aux médicaments pour le traitement du cancer du rein. Les documents ci-dessous fournissent des renseignements sur les médicaments qui sont offerts par l’entremise de programmes publics dans chacune des provinces et dans chacun des territoires ainsi que de l’information sur les lignes directrices pour le traitement du cancer du rein.

 

THÉRAPIES APPROUVÉES POUR LE CANCER DU REIN PAR SANTÉ CANADA
Vous informe au sujet des thérapies approuvés par Santé Canada pour le traitement du cancer du rein. Comme les traitements offerts diffèrent d’une province à l’autre, veuillez vous assurer de consulter la section Accès aux thérapies pour chaque province et territoire.

Consultez la liste des thérapies approuvées

 

ACCÈS AUX THÉRAPIES POUR CHAQUE PROVINCE ET TERRITOIRE
Fournit des renseignements sur les médicaments qui sont remboursés par l’entremise de programmes publics dans chacune des provinces et dans chacun des territoires. Si vous souscrivez à un régime privé d’assurance-médicaments, il se peut que d’autres options s’offrent à vous.

Consultez l’accès pour chaque province et territoire

 

LIGNES DIRECTRICES POUR LE TRAITEMENT DU CANCER DU REIN
Des experts canadiens en cancer du rein ont établi une série de lignes directrices pour le traitement du cancer du rein localisé et métastatique, ainsi que pour le dépistage d’un éventuel cancer du rein héréditaire.

Consultez les lignes directrices

 

MÉDICAMENTS DISPONIBLES POUR AIDER À TRAITER CERTAINS TYPES PRÉCIS DE MÉTASTASES
Il se peut que certains patients aient besoin de médicaments pour traiter certains types précis de métastases liées à l’adénocarcinome rénal. Même si certains de ces médicaments ne sont pas spécifiquement approuvés par Santé Canada pour le traitement de l’adénocarcinome rénal métastatique, il est possible que des médecins puissent vous les prescrire parce qu’ils ont été approuvés par Santé Canada dans le traitement d’un ou d’autres types de cancers. 

Puisqu’aucun régime d’assurance publique ne couvre les médicaments ci-dessous pour l’adénocarcinome rénal métastatique, les patients devront effectuer des recherches pour vérifier s’ils sont couverts par leur régime privé d’assurance-médicaments, par la mesure du patient d’exception de la Régie de l’assurance maladie du Québec (ou par un programme provincial d’accès exceptionnel équivalent) ou encore, par le biais d’un essai clinique. N’oubliez pas d’en parler d’abord à votre oncologue, qui est la personne la mieux placée pour vous dire si ce traitement pourra vous aider.

Consultez la liste de ces médicaments disponibles