1-866-598-7166

Nouvelle

Order of Canada

Dr Michael A. S. Jewett nominé au sein de l’Ordre du Canada

 

Dr Michael A. S. Jewett nominé au sein de l’Ordre du Canada pour ses innovations en oncologie chirurgicale qui permettent de sauver des vies et pour son militantisme en faveur de soins cliniques centrés sur le patient.

 

L’Ordre du Canada est l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. Ses Compagnons, Officiers et Membres reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (Ils désirent une patrie meilleure).

 

À PROPOS DU DR MICHAEL A. S. JEWETT
Dr Jewett est professeur de chirurgie (urologie) au centre de cancérologie Princess Margaret et à l’université de Toronto où il a été titulaire de la chaire de recherche clinique Farquaharson en oncologie. Il est membre et a occupé des postes de direction et a reçu des prix de nombreuses associations de lutte contre le cancer et d’urologie, dont la International Society of Urology, la Society of Urologic Oncology, l’American Society of Clinical Oncology, et l’Association des urologues du Canada. En 2017, il a reçu le prix du leadership exceptionnel dans la participation des patients à la recherche sur le cancer octroyé par l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer. Il a été professeur invité ou conférencier dans plus de 30 pays et dans plus de 100 établissements. Il a bénéficié de plusieurs subventions de recherche et a publié plus de 400 articles scientifiques, chapitres de livres et articles. Il est actuellement coprésident du groupe de travail sur le cancer du rein du NCI. Il s’intéresse depuis longtemps à de nombreux aspects de la recherche sur le cancer du rein, des soins aux patients et du transfert de connaissances et a soutenu avec enthousiasme la fondation de Cancer du rein Canada.

 

Deb Maskens, co-fondatrice de Cancer du rein Canada  et membre fondatrice de l’International Kidney Cancer Coalition:

L'intérêt passionné du Dr Jewett pour la défense des droits des patients, le bien-être, l'éducation, l'interconnexion et la qualité des soins est non seulement exceptionnel au Canada, mais aussi à l'échelle internationale. Chef de file en uro-oncologie, sa réputation lui permet d'avoir une grande portée et d'influencer une nouvelle génération de chefs cliniciens. Les heures de bénévolat qu'il a consacrées à cette mission n'ont certainement pas été un chemin vers la reconnaissance personnelle ou la gloire. Il a consacré de manière désintéressée un nombre incalculable d'heures de son temps à la responsabilisation des patients et, ce faisant, a amélioré directement la vie de milliers de Canadiens touchés par les cancers du rein, de la vessie et des testicules pour les générations à venir.

 

L’ORDRE DU CANADA
Créé en 1967, l’Ordre du Canada reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Plus de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Celles qui portent l’insigne emblématique du flocon de neige de l’Ordre ont changé la façon dont notre nation mesure le succès et, grâce à leurs réalisations, nous ont aidés à édifier un meilleur Canada.

Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada. Pour en apprendre davantage sur l’Ordre du Canada ou pour soumettre une candidature, visitez www.gg.ca/fr/distinctions.

 

LISTE DES RÉCIPIENDAIRES

 

No Comments

Leave a Reply

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!