1-866-598-7166

Nouvelle

Aider à transformer les soins en cancérologie – Enquête pour les patients et les aidants

Votre opinion compte!
Partagez votre expérience de l’administration sous-cutanée (SC). Même si vous n’avez pas reçu de traitement SC, nous vous conseillons vivement de répondre à cette enquête.

répondre à l'enquête ici

 

De nombreux traitements anticancéreux sont administrés par voie intraveineuse (IV). Certains de ces médicaments, dont un pour le cancer du rein, seront bientôt disponibles pour une administration sous-cutanée (c’est-à-dire entre la peau et le muscle).

Cancer du rein Canada collabore avec d’autres groupes de patients afin de recueillir des renseignements sur l’expérience, les préférences et les attentes des patients concernant cette nouvelle méthode d’administration. Cette rétroaction permettra d’élaborer les recommandations qui seront soumises aux autorités de santé publique, telles que l’Agence canadienne des médicaments (ACM) et le Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA).

Même si vous n’avez pas reçu de traitement sous-cutané (SC) pour votre maladie, votre point de vue est crucial! Nous invitons les patients et les proches aidants à participer à cette enquête afin que nous puissions :

  1. Mieux comprendre votre expérience de votre traitement actuel
  2. Recueillir votre avis et vos connaissances sur l’administration de médicaments par voie sous-cutanée

Veuillez regarder la vidéo d’information ci-dessous pour en savoir plus sur l’administration SC, ses avantages et la façon dont elle pourrait améliorer les expériences de traitement du cancer.

Kidney Cancer Canada