Un mot de notre présidente du conseil
À l’approche de la fin d’une autre année, j’aimerais prendre un moment pour revenir sur les progrès que nous avons accomplis ensemble en 2024. Cancer du rein Canada a connu une année de changements, marquée par une période chargée avec le renouvellement de son conseil d’administration et l’élaboration d’un nouveau plan stratégique que nous sommes impatients de lancer en 2025.
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à nos donateurs, à nos commanditaires et à nos partenaires pour leur soutien indéfectible. Grâce à votre générosité, nous avons pu maintenir notre impact et réaffirmer notre engagement à atteindre un plus grand nombre de Canadiens ayant reçu un diagnostic de cancer du rein.
Cette année, nous avons accordé la priorité à l’éducation des patients, au soutien des familles et des proches aidants ainsi qu’à la défense d’un accès équitable aux médicaments et aux traitements contre le cancer. Nous sommes conscients des difficultés auxquelles sont confrontées de nombreuses personnes pour répondre à leurs besoins en matière de cancer du rein au sein de notre système de santé complexe. Nous sommes déterminés à améliorer les résultats pour les patients atteints d’un cancer du rein et à combler les lacunes qui persistent dans les soins, et nous devons travailler fort pour atteindre les patients, leurs proches aidants et leurs familles. C’est notre priorité.
Notre vision pour l’avenir consiste en notre participation au changement nécessaire pour soutenir les solutions pour les cancers rares comme le cancer du rein, y compris l’avancement de la recherche vitale requise pour obtenir de meilleurs résultats.
Au nom du conseil d’administration et de toute l’équipe de Cancer du rein Canada, je tiens à vous remercier de votre engagement continu à améliorer la vie des personnes touchées par le cancer du rein. Ensemble, nous pouvons faire avancer la cause du cancer du rein et nous nous réjouissons de poursuivre ce travail important en 2025 et au-delà.
Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, des Fêtes paisibles et en santé.
Cordialement,
Marion Cooper
Présidente du conseil d’administration
Cancer du rein Canada