1-866-598-7166

Nouvelle

Séances d'entraînement KINÉ-ONCO en ligne

Séances d’entraînement KINÉ-ONCO sur Facebook LIVE

Isabelle Brisson et Guillaume Bastarache sont kinésiologues à la Fondation Virage au CHUM. Ils ont décidé de déjouer la COVID-19 et de vous faire bouger à la maison, en offrant des séances d’entraînement kiné-onco sur Facebook LIVE.

 

Chaque semaine ils vous proposent des exercices de mobilité, d’assouplissement, de renforcement et de détente et ils répondent en direct à vos questions. Ces séances sont conçues pour les patients en oncologie mais tout le monde peut participer et en bénéficier!

C’est un rendez-vous avec Isabelle et Guillaume tous les jeudi à 11 h HAE sur la page Facebook de la Fondation Virage.

 

Vous pouvez aussi participer à des séances d’entraînement sur Instagram tous les mardis, jeudis et samedis avec Sarah Weller, physiologiste de l’exercise (en anglais).

les détails ici

 

À propos :

Guillaume Bastarache, kinésiologue à la Fondation Virage du CHUMGuillaume Bastarache
Guillaume est diplômé en kinésiologie de l’Université du Québec à Montréal. C’est au cours de ses études qu’il s’est intéressé à l’univers de l’entrainement  en réadaptation.  Un stage avec l’équipe de kinésiologie de la fondation Virage l’a convaincu qu’il était dans le bon domaine. Suite à ce stage Guillaume s’est à joint l’équipe de la fondation en 2015. Professionnel,  dynamique et attentif, il possède tous les atouts pour vous aider à retrouver la forme suite à la maladie. Son support et ses conseils vous motiveront dans l’atteinte de vos objectifs à court et long terme. Guillaume est fier de pouvoir mettre ses compétences au service des participants du programme « Bouger pour la vie » de la Fondation Virage.

 

 

Isabelle Brisson, Kinésiologue à la Fondation Virage du CHUMIsabelle Brisson
Son arrivée au CHUM en mars 2006, engagée comme kinésiologue au Centre de cardiologie préventive (CCP), a été le début d’une carrière enrichissante pour une personne passionnée et déterminée à transmettre son savoir et son expérience aux autres. Au cours des trois années suivantes, elle découvre la satisfaction de commencer des projets et de les rendre aux termes des objectifs fixés. C’est ainsi qu’à l’automne 2012 elle termine un Diplôme d’études supérieures spécialisées en Développement et gestion des organisations.

Depuis près de 10 ans, elle se passionne pour améliorer la qualité de vie des gens aux prises avec des conditions de santé de tout genre, passant des problèmes cardiaques au survivant du cancer sans oublier les troubles musculosquelettiques et les complications reliés au syndrome métabolique tel que le diabète, l’embonpoint et le cholestérol. Sa satisfaction : l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des gens qui la consultent.

No Comments

Leave a Reply

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!