Le 17 juin est la Journée mondiale du cancer du rein !
Lorsque vous êtes atteint d’un cancer du rein, la vie peut vous sembler accablante, stressante et solitaire. L’anxiété, la dépression, la peur d’une récidive ou simplement le fait de « ne pas se sentir bien » sont des sentiments presque universels. L’enquête mondiale 2018 de l’IKCC a montré que 96 % des patients connaissent des problèmes psychosociaux, mais moins de la moitié parlent de ce qu’ils ressentent à leurs familles, leurs amis proches ou les professionnels de santé.
La bonne nouvelle est que des études montrent que les personnes qui parlent de leurs émotions se sentent souvent mieux ; les conversations peuvent également entraîner de simples changements de mode de vie qui améliorent le bien-être émotionnel ; et parler de vos problèmes psychosociaux à un professionnel de la santé peut être une voie vers un soutien clinique qui peut transformer votre parcours du cancer du rein.
C'est pourquoi le thème de la Journée mondiale du cancer du rein 2021 est «Nous devons parler de ce que nous ressentons».
plus de renseignements sur la journée mondiale du cancer du rein et les activités