1-866-598-7166

Nouvelle

Enquête internationale 2024 auprès des patients sur le cancer du rein et les tumeurs rénales

Cancer du rein Canada et l’International Kidney Cancer Coalition (IKCC) ont lancé l’enquête internationale 2024 auprès des patients sur le cancer du rein et les tumeurs rénales. Cette enquête est ouverte à toute personne ayant reçu un diagnostic de cancer du rein ou ayant été ou est proche aidante. Nous encourageons les membres de notre communauté à répondre à cette enquête et à partager leurs expériences.
participez à l'enquête

 

Les informations recueillies aideront les organisations locales de patients, telles que Cancer du rein Canada et l’IKCC à élaborer des programmes d’éducation, de sensibilisation et de défense des droits qui répondent aux besoins des personnes touchées par le cancer du rein.

L’enquête identifie les variations géographiques de l’expérience des patients en ce qui concerne l’accès aux soins, la qualité de vie, les essais cliniques, etc. Les personnes ayant répondu aux enquêtes précédentes sont invitées à y participer à nouveau. Le fait de répondre à l’enquête tous les deux ans nous aide à comprendre comment les expériences des patients évoluent au fil du temps.

Outre les questions de base, l’enquête 2024 explorera également de nouveaux sujets tels que le délai avant le diagnostic, l’observance des traitements par voie orale, la fonction rénale et les préférences des patients. Cette enquête comprend des questions spécifiques au Canada qui fourniront des données permettant de comprendre et d’améliorer les soins au Canada.

«Comprendre comment l’expérience des patients dans un pays se compare aux moyennes mondiales peut aider à planifier et à prioriser les problèmes afin de plaider en faveur d’améliorations locales», explique Christine Collins, directrice générale de Cancer du rein Canada. «Le cancer du rein est une maladie mondiale, et l’échange d’informations permettra à la communauté mondiale du cancer du rein de découvrir et de mettre en œuvre de nouvelles pratiques pour améliorer les soins. Les questions spécifiques au Canada fourniront des informations sur ce qui fonctionne bien et sur les points sur lesquels nous devrions concentrer notre attention et notre énergie pour améliorer les soins», ajoute Christine Collins.

C’est l’occasion pour les patients et les proches aidants de faire entendre leur voix sur les traitements et les soins au Canada et de contribuer à l’appel mondial en faveur de l’amélioration des soins et de la recherche de nouvelles options thérapeutiques. Veuillez soutenir cette démarche internationale et répondez à l’enquête – nous avons besoin de vous !

Il vous faudra 15 à 20 minutes pour répondre à l’enquête. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide.

Vous pouvez répondre à l’enquête jusqu’au 15 novembre 2024.

 

participez à l'enquête
Kidney Cancer Canada