1-866-598-7166

Nouvelle

Appelez un aidant naturel pour le Jour de la gentillesse

Source: Organisme de soutien aux aidants naturels de l’Ontario

 

Le 13 novembre est le Jour de la gentillesse. Allez-vous appeler un aidant naturel pour lui faire savoir que vous vous souciez de lui?

 

De nombreuses personnes aidantes naturelles rapportent des sentiments de solitude et d’isolement. Alors que l’entourage demande souvent comment va lapersonne aidée, on ne pense pas toujours à demander comment va l’aidant naturel. Les personnes aidantes naturelles nous ont dit que ce simple geste de gentillesse peut fait faire une grande différence dans leur journée.

L’idée de la campagne de la gentillesse nous provient d’une partenaire d’aidance naturelle, Sara Shearkhani. Les personnes aidantes naturelles comme Sara nous ont dit qu’un simple petit geste de gentillesse peut faire une grande différence. Un simple « Comment allez-vous? » peut signifier tellement pour quelqu’un qui passe une journée difficile.

 

J’ai eu besoin de me renseigner sur ce que ça signifiait d’être aidante naturelle. Pourquoi cela peut être déprimant, contrariant et épuisant. J’ai découvert que d’autres aidants naturels éprouvent des émotions semblables. Lorsqu’une amie m’a appelée pendant une période creuse pour me demander comment je m’en sortais, je me suis sentie visible. Ce petit geste de gentillesse m’a remonté le moral. – Sara Shearkhani

 

L’objectif de la campagne de la gentillesse est d’encourager les gens à tendre la main vers une personne aidante naturelle pour qu’elle se sente moins isolée et moins seule. Vous pouvez lui demander comment s’est passé sa journée, ce qu’il y a de neuf dans sa vie, ou simplement lui laisser savoir que vous pensez à elle. Tout commence par un coup de téléphone ou à la porte.

 

Regardez la vidéo (en anglais seulement)

 

 

Kidney Cancer Canada