1-866-598-7166

Nouvelle

29 juin | Atelier d’art-thérapie

Inscription

 

Le thème de la Journée mondiale du cancer du rein est « Nous devons parler de ce que nous ressentons ». Il existe de nombreux moyens de parvenir au bien-être mental : consulter des professionnels de la santé, bénéficier d’un groupe de soutien, pratiquer une activité physique, consacrer son énergie à un passe-temps, pour n’en citer que quelques-uns.

C’est dans cet état d’esprit, que Cancer du rein Canada s’est associé à la Fondation québécoise du cancer pour offrir un atelier d’art-thérapie à la collectivité du cancer du rein. La Fondation québécoise du cancer a été le premier organisme à offrir l’art-thérapie en cancérologie.

Aucune expérience ou talent artistique n’est requis pour participer à l’atelier d’art-thérapie. Tout ce qu’il vous faut, ce sont la curiosité et le désir d’expérimenter différents médiums tels que la peinture, l’argile, le bois, les pastels, le plâtre et plus encore. L’art-thérapeute, Lucie Sarrasin, vous guidera dans votre démarche artistique et vous invitera à créer pour le plaisir et non pour la performance.

Cet atelier est ouvert pour 8 patients atteints d’un cancer du rein seulement. Dépêchez-vous pour vous inscrire!

Si vous ne pouvez pas participer à l’atelier à la suite de votre inscription, s’il vous plait veuillez nous aviser afin que l’on puisse inviter l’une des personnes sur la liste d’attente.

 

INSCRIPTION

2 Comments
  • Annie B
    26 juin 2021 at 2:16

    Allô,
    Je me suis inscrite, mais je n’ai pas reçu de confirmation ni les détails. C’est à distance ou en personne. Et si en personne, où?

    Merci!

Leave a Reply

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!