1-866-598-7166

Une étude sur la relation entre l’exercice et la fonction cognitive chez les survivants d’un cancer du rein métastatique

Essai : S. O.
Type de cancer du rein : tous les types

 

Contexte :

Le cancer et son traitement peuvent réduire la fonction cognitive à long terme, entrainant des symptômes tels que la confusion, une faible coordination motrice et des troubles de la mémoire.

Les bienfaits de l’exercice pour les survivants du cancer sont connus, mais peu d’études se sont penchées sur le lien entre la fonction cognitive et l’exercice.

Cette étude aidera les chercheurs à en savoir plus sur la façon de concevoir des programmes d’exercices et de les proposer au bon moment afin d’aider à gérer certains des symptômes ressentis par les survivants d’un cancer du rein métastatique.

 

L’étude :

La participation à cet essai comprend deux séances d’évaluation. Une évaluation de base au début de votre participation à l’étude et une évaluation de suivi trois mois plus tard depuis le confort de votre maison.

À chaque séance, vous devez accomplir les tâches suivantes :

  • Un test de la fonction cognitive afin de mesurer la mémoire, l’attention et la vitesse de traitement par visioconférence.
  • Un test de marche de 6 minutes. Aucune expérience préalable de l’activité physique n’est requise pour effectuer ce test.
  • Porter un moniteur d’activité pendant 7 jours durant vos heures habituelles d’éveil.

Vous recevrez 60$ pour votre participation aux deux séances d’évaluation.

 

Critères d’admissibilité de base :

  • Avoir 18 ans et plus
  • Le cancer du rein s’est propagé à l’extérieur du rein
  • Recevoir un traitement systémique pour le cancer du rein (sunitinib (Sutent®), nivolumab (Opdivo®), etc.)

D’autres critères d’admissibilité peuvent s’appliquer. Veuillez vous adresser à votre médecin.

 

Apprenez-en plus sur cet essai - en anglais
Hôpital | Centre de cancérologieChercheur principalLieuStatut
Hôpital | Centre de cancérologieUniversity of Toronto Chercheur principalDre Linda Trinh LieuToronto StatutEn recrutement
Kidney Cancer Canada