1-866-598-7166

 

Campagne de financement annuelle

FAITES UN DON

En raccrochant le téléphone, mes larmes se sont mises à couler (ce qui m’arrive parfois). Je n’étais pas triste, mais plutôt émue de la conversation que je venais d’avoir avec un patient atteint d’un cancer du rein qui avait besoin de soutien alors qu’il vivait un moment difficile; il avait simplement besoin de parler et de poser des questions. J’ai été en mesure de l’aider grâce aux généreux dons de personnes comme vous, qui contribuent à notre programme de soutien par les pairs dispensé par un groupe de patients et d’aidants qui se tiennent disponibles et sont prêts à aider.

«Je me sentais dans le néant, seule et perdue à la suite du diagnostic. J’ai découvert des personnes engagées et dévouées qui m’ont offert leur soutien afin de me rassurer et de m’expliquer les traitements et les effets secondaires. Grâce à  cette belle équipe, j’ai commencé mes traitements avec confiance et positivisme, car je sais que je peux discuter par téléphone avec eux n’importe quand.  Un gros MERCI à Cancer du rein Canada parce que pour moi, vous avez fait la différence!»

Louise, Trois-Rivières

Kidney Cancer Canada Peer-to-Peer Support | Le soutien par les pairs de Cancer du rein Canada

Dix patients atteints d’un cancer du rein sirotent leur café ensemble, lors d’un café‑rencontre virtuel. C’est l’occasion de passer un après‑midi ou une soirée à échanger sur les effets secondaires, les options de traitements et les facteurs de stress. Ils ne se sentent plus seuls et sont moins anxieux grâce à vous, nos donateurs.

Kidney Cancer Canada Coffee Chat | Cancer du rein Canada café-rencontre

«Les cafés-rencontres nous permettent de sortir de notre isolement afin de passer à travers nos difficultés quotidiennes.»

Hubert et Yves, Neuville

Un médecin ou un chercheur s’adresse à un auditoire de patients atteints d’un cancer du rein. Il les informe sur les essais cliniques et sur les nouveaux traitements disponibles qui pourraient donner de meilleurs résultats ou dont les effets secondaires seraient plus faciles à gérer. Cela est rendu possible grâce à vos généreux dons.

Nous offrons une classe d’exercice en direct avec démonstrations, dans le but de promouvoir les bénéfices d’une activité physique régulière pendant la durée des traitements. Nous planifions la production de webinaires destinés à améliorer votre bien‑être global, par exemple, des émissions de cuisine diffusées en direct sur Internet qui mettent de l’avant une bonne santé rénale, ou des émissions sur le soulagement du stress ou encore sur la pleine conscience. Vos dons servent à soutenir notre collectivité du cancer du rein.

Un auditoire de partout au Canada participe au Forum national canadien sur le cancer du rein, tenu en français et en anglais, afin de se renseigner sur les traitements, la recherche et les capacités d’adaptation auprès d’autres patients, de médecins, de chercheurs et de professionnels de la santé. Habituellement tenu dans différents centres canadiens, le Forum est devenu virtuel, compte tenu de la COVID.

Nous vous prions de nous aider à continuer de soutenir les patients atteints d’un cancer du rein, leurs aidants et leurs familles, par le biais de programmes comme ceux‑ci et d’autres tout aussi importants.

Vos dons se traduisent en soutien, en éducation et en défense des droits de notre collectivité du cancer du rein. Ils favorisent la création de meilleurs traitements, de diagnostics améliorés et d’un soutien accru, alors que notre collectivité affronte plusieurs défis reliés à la gestion de la maladie. Nous comprenons que les temps sont difficiles pour tous, mais il n’y a pas de dons trop petits. Donnez, s’il vous plait, et faites la différence pour nos patients!

 

Avec une profonde gratitude,

CANCER DU REIN CANADA | KIDNEY CANCER CANADA

Cancer du rein Canada - Forum national annuel des patients et des aidants 2020

«Un GROS merci pour cette belle journée, avec plein d’information et de gens intéressants qui communiquent bien. Dans le bureau des hématologues, on n’a jamais droit à toutes ces informations par manque de temps de ceux-ci, d’où l’importance de renouveler chaque année un tel forum en français.»

Esther, Québec

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!