Politique de confidentialité

Principe directeur
Cancer du rein Canada s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses intervenants (employés, donateurs et autres parties prenantes). Cancer du rein Canada a pris les mesures nécessaires en vue d’assurer la protection de l’information qu’il reçoit, dans quelque format que ce soit (écrit ou électronique), afin de maintenir la relation de confiance entre l’organisation et ses intervenants. Cancer du rein Canada endosse et respecte les principes basés sur les valeurs énoncées dans le Code type sur la protection des renseignements personnels de l’Association canadienne de normalisation, ainsi que dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada.  

1. Responsabilité en matière de gestion des renseignements personnels 
Cancer du rein Canada est responsable de la gestion et de la protection des renseignements personnels en sa possession. Cancer du rein Canada a désigné une ou des personnes qui doivent s’assurer du respect des dix principes en matière de confidentialité.  

2. Détermination des fins de la collecte de renseignements personnels
Les fins auxquelles les renseignements personnels sont recueillis seront identifiées avant la collecte ou au moment de celle-ci. 

3. Consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de renseignements personnels
L’information et le consentement de toute personne, relatifs à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de renseignements personnels sont nécessaires, sauf lorsque la loi l’exige ou le permet. 

4. Limite à la collecte de renseignements personnels
Les renseignements personnels recueillis seront limités aux détails nécessaires aux fins déterminées par Cancer du rein Canada. 

5. Limite à l’utilisation, à la communication et à la conservation de renseignements personnels
Les renseignements personnels ne doivent pas être utilisés ou communiqués à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins que vous y ayez consenti ou que la loi l’exige ou le permette. Les renseignements personnels ne seront conservés que le temps nécessaire à la réalisation des fins déterminées pour la collecte, ou tel que l’exige la loi.

6. Exactitude des renseignements personnels
Les renseignements personnels doivent être aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins auxquelles ils sont destinés.

7. Mesures de sécurité concernant la protection des renseignements personnels
Les renseignements personnels seront protégés au moyen de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.

8. Transparence en matière de politiques et de pratiques
Cancer du rein Canada fera en sorte de rendre accessible à tous ses intervenants l’information relative à ses politiques et à ses pratiques en matière de gestion des renseignements personnels.

9. Accès aux renseignements personnels
L’organisation s’engage à informer toute personne qui en fait la demande de l’existence de renseignements personnels qui la concernent, de l’usage qui en est fait, du fait qu’ils ont été communiqués ainsi qu’à lui permettre de les consulter. Vous pouvez vérifier l’exactitude et l’intégralité de vos renseignements personnels ainsi que demander d’y apporter les corrections appropriées, le cas échéant.

10. Questions ou préoccupations en matière de respect des principes de confidentialité

Vous pouvez soumettre vos questions ou nous faire part de vos préoccupations concernant les principes de confidentialité décrits dans ce texte, ou demander des informations sur nos pratiques en contactant :

Cancer du rein Canada – Agent de protection de la vie privée 
4936, rue Yonge, bureau 226
Toronto, ON M2N 6S3