1-866-598-7166

Comment la stadification influe-t-elle sur le traitement

La séquence des étapes de votre plan de traitement sera établie selon vos besoins uniques.

Habituellement, les stades I à III sont d’abord traités uniquement par chirurgie. Toutefois, dans certains cas, la participation à un essai clinique peut être offerte à titre de traitement néoadjuvant (un traitement administré avant le traitement principal et destiné à réduire la taille de la tumeur), soit avant la chirurgie, ou immédiatement après.

Le traitement d’un cancer du rein de stade IV, aussi appelé cancer du rein de stade avancé ou métastatique, nécessite idéalement une chirurgie en association avec un ou plusieurs types de traitements médicaux.

La chirurgie est une intervention qui vise à retirer le cancer situé dans le rein (enlever le rein atteint, en tout ou en partie) et à enlever toutes les métastases (ganglions lymphatiques et autres organes ayant été touchés tels les glandes surrénales, les intestins ou une partie d’un poumon ou du foie).emoved.

Le traitement de première intention est le premier médicament utilisé pour traiter un cancer. On parle aussi de thérapie ou de traitement primaire.

Le traitement de deuxième intention est administré lorsque le traitement de première intention échoue, arrête de faire effet, ou doit être interrompu en raison d’effets secondaires non tolérés.

Le traitement de troisième intention est administré lorsque les traitements de première et de deuxième intention échouent, arrêtent de faire effet, ou doivent être interrompus en raison d’effets secondaires.

Les traitements séquentiels ne sont pas administrés au même moment, mais plutôt l’un à la suite de l’autre, ou de façon séquentielle. Au Canada, les lignes directrices en matière de traitement du cancer du rein régissent les traitements de première, deuxième et troisième intention administrés par les médecins aux patients atteints d’un cancer du rein de stade avancé.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!