1-866-598-7166

 

Guide d’exercice pour les survivants du cancer du rein

Exercise Guidebook Cover Web Page FRFélicitations! Vous avez fait le premier pas en vue de prendre en main votre santé! Le présent guide vous aidera, en tant que survivant du cancer du rein, à augmenter votre niveau d’exercice et à limiter le temps que vous passez en position assise. Le traitement du cancer du rein a des effets indésirables importants, comme la fatigue. Ces effets indésirables peuvent se poursuivre après le traitement.

La bonne nouvelle, c’est que la recherche sur le cancer nous indique maintenant que le fait de faire régulièrement de l’exercice après un diagnostic de cancer peut aider à réduire le risque que votre cancer réapparaisse et peut vous aider à maintenir votre qualité de vie.

Nous savons que, pour de nombreuses personnes, il est difficile de se motiver à faire de l’exercice et de suivre un programme d’entraînement, et cela peut être particulièrement difficile pour les survivants du cancer. Les survivants du cancer subissent souvent des traitements médicaux longs et difficiles; pour ces personnes, l’exercice peut sembler difficile et les bienfaits de l’exercice peuvent sembler moins importants. Ce présent guide a été créé pour vous aider à faire davantage d’exercice dans le cadre de votre vie quotidienne. Le guide d’exercice est conçu pour les survivants du cancer du rein qui ont terminé leur traitement et qui sont autrement en santé, tel qu’évalué par leur médecin.

Cliquez ici pour consulter ou télécharger le guide