1-866-598-7166

 

Journée mondiale du cancer du rein

Le 16 juin est la journée mondiale du cancer du rein!

C’est le jour où la collectivité mondiale du cancer du rein s’unit afin de sensibiliser les gens aux principaux enjeux auxquels font face les patients atteints d’un cancer du rein et leurs proches aidants dans le monde entier.

La collectivité mondiale du cancer du rein demande qu’on parle davantage des options de traitement

Des études menées par l’International Kidney Cancer Coalition (IKCC) montrent que de nombreux patients atteints d’un cancer du rein ne connaissent pas les options de traitement qui s’offrent à eux et n’en discutent pas avec leur médecin aussi souvent ou aussi complètement qu’ils le devraient.

REGARDEZ

Une courte vidéo expliquant pourquoi il est si important que les médecins et les patients prennent ensemble les décisions de traitement.

Les six questions que chaque patient atteint d’un cancer du rein devrait se sentir capable de poser à son médecin. Téléchargez-les et apportez-les à votre prochain rendez-vous.

Inscrivez-vous à notre premier webinaire « Parler des traitements » lors de la Journée mondiale du cancer du rein, le 16 juin. Des cliniciens, des patients et des aidants discuteront de la façon de parler des options de traitement et répondront à vos questions.
(Le webinaire se tiendra en anglais ; l’enregistrement sera sous-titré en français)

Nous devons parler des options de traitement

Selon votre type de cancer, son stade et vos priorités en matière de qualité de vie, une gamme d’options de traitement peut s’offrir à vous. Des études montrent que les meilleurs résultats sont obtenus lorsque les patients et les médecins prennent ensemble les décisions de traitement. Mais actuellement, il n’y a pas assez de conversations entre eux.

C’est pourquoi le thème de la Journée mondiale du cancer du rein de cette année est « Nous devons parler des options de traitement »

Nous devons aussi parler des essais cliniques

Les essais cliniques sont des études de recherche essentielles pour en savoir plus sur le cancer du rein et peuvent également donner aux patients l’accès à de nouveaux traitements innovants. L’enquête mondiale de l’IKCC réalisée auprès des patients montre que 89 % des patients atteints d’un cancer du rein envisageraient de participer à un essai clinique si on le leur demandait. Mais on ne le propose qu’à moins de la moitié d’entre eux. Parmi les patients qui participent aux essais cliniques, la grande majorité déclare avoir une expérience positive.

Si vous êtes intéressé par les essais cliniques, renseignez-vous ici et demandez à votre médecin s’il existe des essais qui pourraient vous convenir.

consultez les essais cliniques
Sachez-en plus sur vos options de traitement

Plus vous êtes informé sur vos options de traitement, meilleures sont les conversations que vous pouvez avoir avec votre équipe de soins. Voici quelques liens utiles.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!