Réseau canadien de recherche en cancer du rein

Vision, mission, objectifs et initiatives du Réseau canadien de recherche en cancer du rein

 

 KCRNC FR 1

 

VISION

Faire la promotion de la recherche en cancer du rein afin que le Canada devienne chef de file à l’échelle mondiale dans la gestion des patients atteints du cancer du rein.

MISSION

Le Réseau canadien de recherche en cancer du rein est un regroupement virtuel et inclusif de cliniciens, de chercheurs, de patients et de survivants qui travaillent à faciliter la recherche en cancer du rein dans les différents sites cliniques au Canada, dans le but de faire avancer les connaissances sur le cancer du rein et ses traitements.

Le Réseau canadien de recherche en cancer du rein
est soutenu par les organismes suivants :

CIHR  KFOC


OBJECTIVES

  • Sensibiliser la population à la recherche sur le cancer du rein;
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies nationales qui permettront le développement de projets de recherche en cancer du rein;
  • Appuyer et améliorer les façons d’effectuer des essais cliniques par l’entremise d’organismes existants (Groupe des essais cliniques de l’Institut national du cancer du Canada, Groupe canadien d’oncologie urologique) ou nouveaux;
  • Établir des preuves pour atteindre un consensus face aux traitements;
  • Encourager d’autres organismes à investir dans le domaine de la recherche en cancer du rein;
  • Collaborer étroitement avec Cancer du rein Canada et tous autres groupes de survivants du cancer qui s’intéressent au cancer du rein.

 
Comité directeur : Michael Jewett, président (Université de Toronto), Stephen Pautler (Université de Western Ontario), Daniel Heng (Université de Calgary), Tony Finelli (Université de Toronto), Lori Wood (Université Dalhousie), Jennifer Jones (Université de Toronto), Simon Tanguay (Université McGill), Heather Chappell (Cancer du rein Canada), Wim Wolfs (Fondation du rein) et Joan Basiuk (directrice de projet).

Comité des opérations :Michael Jewett, président (Université de Toronto), Stephen Pautler (Université de Western Ontario), Neil Reaume (Université d’Ottawa), Suzanne Kamel-Reid (Université de Toronto), Georg Bjarnason (Université de Toronto), Daniel Heng (Université de Calgary), Tony Finelli (Université de Toronto), Lori Wood (Université Dalhousie), Christina Canil (Université d’Ottawa), Jennifer Jones (Université de Toronto), Simon Tanguay (Université McGill), Anil Kapoor (Université McMaster), Jennifer Knox (Université de Toronto) et Joan Basiuk (directrice de projet).

 

Initiatives :

Le Réseau canadien de recherche en cancer du rein s’est initialement structuré autour de quatre grandes initiatives et bénéficiera des puissants outils que sont le Système d’information canadien sur le cancer du rein (SICCR) et les essais cliniques.

 KCRNC FR 2

Les initiatives futures

Le Réseau canadien de recherche en cancer du rein étendra son action pour inclure d’autres initiatives selon les occasions qui se présenteront.