Vidéos - Patients et aidants

Cancer du rein Canada a mis en ligne plusieurs vidéos produites par des professionnels qui mettent en vedettes des patients et des aidants canadiens touchés par le cancer du rein. En plus de fournir des renseignements utiles sur ce type de cancer, les vidéos, qui peuvent être téléchargées ici même ainsi que sur notre canal de diffusion sur YouTube, constituent une source d’espoir et d’inspiration pour les personnes devant lutter contre cette forme rare de cancer.

Vous pouvez accéder au canal de diffusion de Cancer du rein Canada sur YouTube en vous rendant à l’adresse www.youtube.com/KidneyCancerCanada ou en cliquant sur l’icône de YouTube qui se trouve dans le coin inférieur droit de l’écran.

Dominic Arpin

Dominic Arpin – Découvrez ce qu'il fait pour s'en sortir
En septembre 2013, Dominic Arpin a couru au Marathon de Montréal. Cinq mois seulement après s’être fait diagnostiquer un cancer du rein. Cinq mois chargés en émotions où il a été confronté à la peur de mourir. Dominic s’est préparé pour son opération comme s’il s’agissait d’une épreuve sportive. C’est sans doute sa grande forme qui lui a permis de se rétablir très vite. (Ce témoignage est offert en collaboration avec la Société canadienne du cancer – division du Québec)

 plus»

Deb Maskens thumbnail

Deb Maskens – Participer à une étude clinique
Deb Maskens explique comment elle lutte contre un cancer du rein métastatique de stade IV en participant à une étude clinique. Deb Maskens est vice-présidente de l’Association canadienne du cancer du rein.

 plus»

Tony Clark thumbnail

Tony Clark – Les traitements séquentiels
Atteint d’un cancer du rein, Tony Clark raconte comment, en suivant des traitements séquentiels, il parvient à mener une vie productive et épanouie malgré sa maladie. Tony est président de l’Association canadienne du cancer du rein.

plus»

Karen Ross thumbnail

Karen Ross – Aidante de David Ross
Karen Ross parle de son expérience en tant qu’aidante de son mari, David Ross, qui souffre du cancer du rein. Karen est aussi directrice des bénévoles pour l’Association canadienne du cancer du rein au Nouveau-Brunswick.

plus»

Wally Vogel thumbnail

Wally Vogel – D’un sombre pronostic à aucun signe de maladie
Wally Vogel avait reçu un diagnostic de cancer du rein de stade IV, et on ne lui donnait que quelques mois à vivre. C’est grâce à l’arrivée d’un nouveau traitement sur le marché que Wally se porte bien aujourd’hui et qu’il ne présente plus aucun signe de maladie. 

plus»