Essais cliniques

En plus des traitements approuvés par Santé Canada, il est possible pour certains patients d’avoir accès à d’autres thérapies en participant à des essais cliniques. En faisant partie d'un essai clinique, vous aiderez les chercheurs à répondre à d’importantes questions qui leur permettront de développer de nouveaux traitements et de nouvelles grandes lignes de soins. De plus, les essais cliniques représentent une option supplémentaire dans votre plan de traitement.

Cancer du rein Canada met tout en œuvre pour s’informer sur les principaux essais cliniques sur le cancer du rein au Canada. En tant que patient atteint du cancer du rein, vous pourriez être éligible pour suivre une thérapie dans le cadre d’un essai clinique, en fonction de certains critères :   

  • Le sous-type de votre cancer du rein (par exemple, un adénocarcinome rénal métastatique à cellules claires);
  • Le stade de votre maladie (par exemple, si vous avez ou non des métastases) ;
  • Le fait que vous ayez précédemment suivi un ou plusieurs traitements.

Pour faciliter la consultation de ce texte, nous avons regroupé les principaux essais cliniques par catégories. Par exemple, vous trouverez des essais pour les patients qui ont été récemment diagnostiqués et qui n’ont pas encore subi d’intervention chirurgicale, et d’autres essais pour les patients qui ont déjà suivi plusieurs traitements systémiques.

LISTE DES ESSAIS CLINIQUES sur ce lien