Prix d’excellence ACIO | CANO en soins infirmiers pour le cancer du rein.

25 mai 2017

Cancer du rein Canada |  Kidney Cancer Canada tiennent à honorer une infirmière, un infirmier ou un groupe de professionnels en soins infirmiers, dont la contribution a fait une différence dans la vie de patients atteints du cancer du rein. 


Ce prix, commandité par Cancer du rein Canada en l’honneur de son co-fondateur Tony Clark, souligne la contribution d’une personne ou d’un groupe membre de l'Association canadienne des infirmières en oncologie | Canadian Association of Nurses in Oncology (ACIO/CANO), qui a fait une différence importante dans la vie des patients atteints d’un cancer du rein.

Tony a reçu un diagnostic de cancer du rein en 2004 et, tout au long de son parcours avec la maladie, il a mis tous ses efforts à vivre pleinement et à militer en faveur de la mise en place de ressources éducatives et de soutien au bénéfice des autres patients et de leurs aidants.



Les mises en candidature devraient comprendre des informations détaillées sur la manière dont le candidat a accompli au moins deux des réalisations détaillées ci-dessous.
  • Démonstration de l’importance de la relation entre le patient et son infirmier ou infirmière.
  • Leadership en matière de soins infirmiers dans le cadre de sa pratique clinique ou de son militantisme en faveur de l’amélioration des soins aux patients.
  • Mentorat de ses collègues infirmiers ou infirmières en matière de gestion du cancer du rein.
  • Mise en pratique des plus récents résultats de recherche et des nouvelles théories en soins infirmiers, ou, travail de recherche centré sur la pratique clinique et dont les résultats peuvent être mis en application auprès des patients atteints d’un cancer du rein.
  • Élaboration ou promotion auprès des patients de matériel éducatif en matière de gestion des symptômes et des effets secondaires des traitements, de manière à améliorer la qualité de vie de ces derniers. 

Saluons le travail des infirmières et des infirmiers de partout au pays! 
Pour soumettre une candidature, cliquez ici. 

Il n’est pas nécessaire de travailler en oncologie pour recevoir ce prix qui est ouvert à TOUS les membres de la profession infirmière au Canada, qu’ils soient membres ou non de l’ACIO ou de CANO.

 

Retour aux nouvelles
comments powered by Disqus