Cancer du rein Canada décuple l'expertise de son conseil d'administration en y intégrant le savoir-faire de deux membres accomplis de la profession médicale

23 avril 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Ottawa, Ontario, le 23 avril 2017 – Cancer du rein Canada se réjouit de l’élection, aujourd’hui, de DAnil Kapoor, MD, FRCSC et de Dre Mona Sabharwal, Pharm. D., à son conseil d’administration. Leur vaste expérience et leur expertise viennent ainsi enrichir la direction de l’organisation.

Uro-oncologue renommé, DKapoor préside actuellement le programme génito-urinaire du Juravinski Cancer Center. Il dirige le programme de résidence des maladies du système génito-urinairede l’Université McMaster et il occupe le poste de directeur chirurgical du programme de transplantation du St-Joseph’s Hospital. DKapoor est un chercheur canadien réputé qui a amélioré le traitement du cancer du rein en colligeant des données concrètes, issues de la pratique en cancer du rein, sur l’efficacité des nouveaux médicaments et des thérapies combinées. Ses travaux ont été largement publiés et il est actuellement vice-président du groupe de travail sur le cancer du rein de l’Institut national du cancer du Canada. DKapoor est aussi un chef de file au sein du Réseau de recherche sur le cancer du rein au Canada et, jusqu’à tout récemment, il présidait le Conseil médical consultatif de Cancer du rein Canada.

Dre Sabharwal, pharmacienne agréée, compte plus de vingt années d’expérience dans le domaine des soins de santé où elle a exercé tant dans la pratique hospitalière que communautaire, ainsi que dans le développement de programmes et de politiques. Dre Sabharwal a été la première directrice générale du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA), où elle a lancé et dirigé les activités d’un projet national qui, à ce jour, joue un rôle prépondérant en matière d’accessibilité des nouveaux médicaments anticancéreux par les patients canadiens. Antérieurement, Dre Sabharwal œuvrait dans le domaine de l’évaluation et de la gestion des listes de médicaments pour les gouvernements de la Colombie-Britannique et de l’Ontario. Actuellement, Dre Sabharwal est vice-présidente des Affaires réglementaires et industrielles de la société Rexall.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de ces deux professionnels accomplis au sein de notre conseil d’administration », a déclaré Andrew Weller, président de Cancer du rein Canada. « L’expertise de DKapoor valide l’importance de rendre disponibles aux patients les traitements les plus novateurs, tandis que la profonde connaissance du système de santé de Dre Sabharwal promet d’améliorer l’accessibilité à ces nouvelles thérapies. »

« Forts de leur participation, nous arriverons à mieux accomplir notre mission, qui est de faire une différence dans la vie des personnes qui vivent avec le cancer du rein. », ajoute Andrew Weller. 

À propos de Cancer du rein Canada

Dirigé par des patients, Cancer du rein Canada est le seul organisme de bienfaisance au pays qui se voue à l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui vivent avec le cancer du rein et celle de leurs familles. Cancer du rein Canada défend la cause de l’accès aux traitements novateurs, il offre du soutien et de l’information aux patients et il travaille à mieux faire connaître la maladie, qui constitue un problème de santé important. L’organisme soutient aussi le Réseau canadien de recherche en cancer du rein.

En 2017, plus de 6 000 Canadiens recevront un diagnostic de cancer du rein et plus de 1 800 personnes décéderont des suites de cette maladie. Pour de plus amples informations, visitez le www.CancerduRein.ca.

-30-

 Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue avec DKapoor ou Dre Sabharwal, veuillez communiquer avec :

Mona Awad, Communications
Cancer du rein Canada
(514) 907-2188, ou, 1-855=598-7166 – poste 7
mawad@cancerdurein.ca 

Retour aux nouvelles
comments powered by Disqus