Un uro-oncologue de l’Ontario prend la tête d’un groupe d’experts en cancer du rein

29 juillet 2015

Communiqué de presse

 

Cancer du rein Canada est heureux d’annoncer la nomination de Dr Anil Kapoor, un éminent chercheur et uro-oncologue, à titre de président de son Conseil médical consultatif.

En tant que directeur du McMaster Institute of Urology du St. Joseph’s Healthcare Hamilton, Dr Kapoor comprend bien l’importance de renseigner les patients sur les plus récentes avancées dans le domaine des traitements du cancer du rein.

Dr Kapoor prend la relève de Dre Lori Wood, présidente sortante. « C’est un honneur de succéder à Dre Wood en qualité de président de ce groupe progressiste de cliniciens hautement informés. », dit Dr Kapoor. « Nous appuyons Cancer du rein Canada dans son rôle vital d’information et de soutien des patients et de leurs aidants. », conclut-il.

 

À PROPOS DE Dr KAPOOR

Dr Anil Kapoor est un chercheur de renom dans les domaines du cancer du rein et de la prostate. Il occupe le poste de chef du programme des cancers génito-urinaires du Juravinski Cancer Center de l’Université McMaster à Hamilton et est un chercheur affilié du Research Institute of St. Joseph’s Healthcare Hamilton.

Depuis plus de sept ans, Dr Kapoor fait partie de notre Conseil médical consultatif, au sein duquel il représente le Réseau canadien de recherche en cancer du rein. Il détient aussi le titre de président du comité sur le cancer primitif du rein du Groupe d’essais cliniques de l’Institut national du cancer du Canada et du Groupe canadien d’oncologie urologique. Une photo de Dr Kapoor se trouve sur ce lien.   

 

À PROPOS DU CONSEIL MÉDICAL CONSULTATIF DE CANCER DU REIN CANADA

Notre Conseil médical consultatif joue un rôle essentiel au sein de Cancer du rein Canada en supervisant l’information médicale que nous publions, en cernant les enjeux en matière de traitement et en présentant notre organisation dirigée par des patients du cancer du rein comme une ressource incontournable auprès des médecins de l’ensemble du Canada. Une liste complète des membres du Conseil médical consultatif peut être consultée ici.

 

À PROPOS DE CANCER DU REIN CANADA

À ce jour, plus de 24 000 Canadiens vivent avec le cancer du rein. Cancer du rein Canada est le seul organisme sans but lucratif au pays dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des gens touchés par le cancer du rein. www.CancerduRein.ca

 

Pour plus d’information ou pour une entrevue, veuillez prendre contact avec :

Cancer du rein Canada
info@CancerduRein.ca
514.907.2188

Retour aux nouvelles
comments powered by Disqus