Campagne annuelle pour la recherche en cancer du rein

2018 Annual Campaign banner FR


Il y a onze ans, à cette époque précise de l’année, mon urologue m’a annoncé que j’étais atteint d’un cancer du rein métastatique de stade 4. J’avais une tumeur au rein de 14 cm ainsi qu’une lésion à un poumon. Les deux ont été enlevées par chirurgie dans les semaines qui ont suivi. 

Quelques mois plus tard, on a découvert de multiples lésions dans mes poumons; il y en avait tant qu’on ne pouvait les compter. Puis une nouvelle lésion s’est formée qui entourait ma colonne vertébrale. 

Aujourd’hui, grâce à une thérapie orale et à une stratégie exceptionnelle de soins, les médecins ne décèlent plus chez moi aucun signe de la maladie et je ne reçois aucun traitement depuis six ans. Et je ne suis pas seul. Chaque fois que je fais la connaissance d’un patient qui bénéficie d’un tel résultat de traitement, celui que je souhaite à tous, je suis saisi d’une grande émotion.

Je sais que si nous vivons tous plus longtemps, tout en jouissant d’une meilleure qualité de vie, nous le devons à la recherche.

Au cours de la dernière année, vos dons ont permis à des chercheurs canadiens de réaliser des études importantes. Grâce à ceux‑ci le Réseau de recherche sur le cancer du rein du Canada a réussi à financer des protocoles de recherche destinés à trouver des moyens de contrer la progression du cancer du rein, à étudier de quelle manière les traitements d’immunothérapie donnent de meilleurs résultats et à investiguer la possibilité d’utiliser des tests sanguins afin d’améliorer les choix de traitements.

Ce travail important n’aurait pu être accompli sans votre généreuse contribution et nous vous en remercions.

Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle collecte de dons dont l’objectif est de réunir la somme de 160 000 $. Les fonds recueillis seront consacrés à des recherches encore plus poussées; elles commenceront au début de la nouvelle année et porteront notamment sur la découverte de traitements plus efficaces, sinon curatifs.

Il s’agit d’un objectif ambitieux, mais je suis heureux de vous annoncer que, jusqu’à concurrence de 80 000 $, chaque don d’un dollar sera égalé, de sorte que votre don sera doublé. 

Votre participation est essentielle et elle nous aidera à pousser la recherche en cancer du rein au Canada et à améliorer la vie des patients. Vous nous avez beaucoup aidés à faire avancer les choses au cours des onze dernières années, mais chaque jour nous rencontrons des patients qui ont désespérément besoin de votre aide. Nous espérons qu’en unissant nos forces, nous arriverons à les faire bénéficier des mêmes résultats que ceux obtenus par notre communauté de survivants, toujours grandissante.

Nous vous remercions de votre soutien et de l’aide que vous apportez aux patients atteints d’un cancer du rein au Canada.

Sincèrement,

Stephen Full Sig

STEPHEN ANDREW
Directeur général
Cancer du rein Canada

GREEN Donate Button FR